Canton de Dieulefit

Jean-Claude CETRE

Titulaire

(Europe Ecologie Les Verts)
64 ans
Cadre retraité de la CNR

Je suis cadre retraité de la Compagnie National du Rhône, responsable de la maintenance et de l’entretien des ouvrages de Génie Civil de la CNR, entre Tain l’Hermitage et Châteauneuf du Rhône.

 J’ai été conseiller municipal de St Marcel les Sauzet de 2008 à 2014.

Je suis également animateur moyenne montagne dans une association de randonnée, vice président de l’association de la randonnée des 15 sur le canton de Dieulefit.

Passionné par l’histoire, l’économie, les solutions à mettre en œuvre pour préserver la vie sur notre planète, je veux mettre mon énergie et mes connaissances au service du canton de Dieulefit et du département de la Drôme

Delphine PETIT

Titulaire

Delphine PETIT (Europe Ecologie Les Verts), 46 ans, Artisan d’art

Habitante de Pont de Barret,
Mariée, 1 fille de 13ans.
J’ai fait des études artistiques.
Formée ensuite dans une coopérative de métier d’art, j’ai appris mon métier de restauratrice d’objets anciens.

J’assume aujourd’hui mon activité dans le collectif d’artistes situé « AU QUAI » à Pont de Barre, et suis aussi salariée à la maison de la Céramique. Je suis investie dans le monde associatif, dans le milieu culturel, la transition écologique, et parente déléguée au collège.

De 2008 à 2014, j’ai été élue de ma commune et conseillère communautaire. Pendant 6 années, j’ai beaucoup appris, cet engagement m’a passionnée. Le collectif et l’intérêt général font partie de moi. Je crois à la synergie du rassemblement La Drôme en commun, qui sera l’avenir du département.

Alain LECLUSE

Remplaçant

Alain LECLUSE (Parti Socialiste)
68 ans
Retraité salarié et artisan

Jeune, je me suis engagé avec ATD QUART MONDE pour améliorer les conditions de vie dans un bidonville.

Après avoir été apprenti plombier, marin (j’ai voyagé de l’Iran au Venezuela), commerçant ambulant (vente dans la Marne de charcuterie de Bouvière), j’ai fait une formation AFPA d’électro- technicien.

Grâce à des cours du soir aux Arts et Métiers, je suis devenu cadre dirigeant dans une entreprise internationale. Enfin, je me suis mis à mon compte (installation de matériel de sécurité électronique).

En parallèle, j’ai été animateur dans le 93 auprès de jeunes de 14 à 17 ans.

Drômois depuis 1983 et fort de ces expériences (je connais les difficultés rencontrées dans un parcours professionnel), je m’engage dans l’élection départementale.

Myriam GAUD

Remplaçante

(Parti Communiste Français)
57 ans
Aide soignante

Avant cette activité, passionnante car au plus près des personnes qui en ont besoin, j’ai été agent de fabrication en usine, puis j’ai opté pour le secteur sanitaire et social.

Devenue aide-soignante, j’ai travaillé en psychiatrie, en clinique, à l’hôpital public et à domicile.

Responsable syndicale départementale de la Santé/Action Sociale pendant quelques années, j’ai lutté contre les régressions sociales subies dans le secteur de la santé.

 Avec mes collègues et les syndicats, nous avons obtenu le maintien d’une partie de nos acquis sociaux, et même certaines améliorations.

A l’heure actuelle je poursuis ce combat au sein de mon établissement.

Résultats 1er tour

Nos dernières actualités

  • Rencontre le 4 juin à la “Ferme du Gaec du Roubion”, à 10h avec Michèle Rivasi à Bonlieu sur Roubion
  • Réunion publique à Marsanne, salle des Buis, 11 juin à 18h30
  • Réunion publique à Bourdeaux le 17 juin à 18h30, salle des fêtes
  • Réunion publique à Dieulefit le 18 juin à 18h30 à La Halle