Canton du Tricastin

Guy SAVOIE

Titulaire

(Parti Communiste Français)
61 ans
Agent EDF retraité

Marié, père de trois enfants, grand-père de deux petites filles, actuellement conciliateur de justice sur le département de l’Ardèche, citoyen engagé dans le monde associatif, je participe activement à un jardin partagé pédagogique sur ma commune. Militant syndicaliste, ancien président du Conseil des Prud’homme de Montélimar et conseiller municipal pendant deux mandats entre 2008 et 2020. Homme de gauche convaincu, je me retrouve complètement dans cette union de la gauche et des écologistes, dont je partage les valeurs pour ces élections départementales de 2021.

Sophie FAYOLLE

Titulaire

(Divers Gauche)
61 ans
Chargée d’affaires mécaniques retraitée

Drômoise depuis 41 ans, d’abord à Pierrelatte et depuis 20 ans à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Ma carrière professionnelle s’est déroulée à EDF sur le site de Tricastin, d’abord comme automaticienne dans un service de maintenance, puis coordonnatrice de formation au service formation professionnelle et enfin chargée d’affaires mécaniques (magasins d’outillages) à nouveau dans un service de maintenance. Militante syndicaliste. Parents d’élèves pendant la scolarité de mes enfants (conseil d’école, de classe et d’administration). Bénévole aux restos du cœur 6 ans, actuellement secrétaire adjointe dans un club de randonneurs. Évidemment intéressée par le volet social du programme.

Stanislas DEIANA

Remplaçant

(Europe Ecologie Les Verts)
65 ans
Électromécanicien retraité

Après avoir vécu ma jeunesse à Pierrelatte, j’ai exercé la profession d’électromécanicien principalement dans des entreprises du nucléaire durant la première moitié de ma carrière. Je suis ensuite devenu syndicaliste à plein temps au sein d’un grand groupe industriel, puis secrétaire général de la région métallurgie et pour finir, j’ai été chargé de mission « santé au travail » pour la région Rhône-Alpes. Ceci est ma première candidature à une élection politique.

J’ai adhéré à EELV pour participer à la réflexion sur les problématiques environnementales mais aussi pour le contenu social du programme, notamment le projet d’un revenu universel.

Peggy FISSIER

Remplaçante

(Divers Gauche)
43 ans, Maman de 2 filles 16 et 18 ans
Assistante
Conseillère municipale de Pierrelatte

Assistante chez CORIANCE depuis 2009 et sur la centrale biomasse de Pierrelatte.

Conseillère municipale d’opposition et conseillère à la Communauté de Communes Drôme Sud Provence (1er mandat).

Présidente du conseil syndical de mon immeuble pour 44 logements depuis 3 ans.

Bénévole dans une association de fitness pendant 4 ans et bénévole aux actions du CCAS.

C’est ma première candidature à une élection départementale, je souhaite apprendre et m’investir encore plus pour apporter mon aide aux citoyens. Cette union va me permettre de réaliser ce souhait.

Résultats 1er tour

Nos dernières actualités

Prochaine réunion : 
17 juin 18h Facebook Live @Drôme En Commun Tricastin
 
 
 
📣 SUR LE TERRAIN!
👉 Vendredi 11 juin, nous étions sur les marchés de Suze-la-Rousse et de Pierrelatte, pour vous présenter notre projet et discuter avec vous.
👉 Dans la poursuite de nos rencontres avec les maires du canton, nous avons également été reçus par Hervé Médina, maire de Suze-la Rousse. Nous avons notamment évoqué les projets de collège et de caserne de pompiers.
👉 Ce samedi 12 juin, au matin, direction Saint-Restitut, à votre rencontre!
👉 Ce soir, nous serons présents à Pierrelatte, sur la place du Champ de Mars, avec les foodtrucks.
🟣 Merci pour votre accueil!
🟣 Les 20 et 27 juin, votez La Drôme en commun!
 
**********************************************
 
📣 RETOUR EN IMAGE!
Merci aux personnes présentes lors de notre conférence de presse du 7/06/2021, à la Chapelle des Pénitents de Pierrelatte. 
Merci à Pierre Jouvet, Hélène Le Gardeur et Robert Faresse, tous trois porte-paroles de La Drôme en commun, pour leurs interventions. 
Merci également aux élus locaux pour leur venue et leur soutien : Maryannick Garin, maire de Clansayes ; Guy Fayolle, 1er adjoint de Saint-Paul-Trois-Châteaux et Chantal Bélézy, conseillère municipale ; et Alain Gallu, maire de Pierrelatte. 
Nous reviendrons sur le détail de nos propositions pour le canton dans de prochaines publications Facebook : Drôme En Commun Tricastin
 
📣 À VOTRE RENCONTRE!
 
🔸Vendredi 4/06 : nous étions sur le Marché de Pierrelatte 
 
🔸 puis:
 
👉 Samedi 5 et Dimanche 6 à partir de 16h30 au lac de Pignedore à Pierrelatte 
 
N’hésitez à venir vers nous 😉
 
👉La distribution de notre programme a commencé ce weekend, du côté de Suze-la-Rousse et de Pierrelatte. Lundi 31 mai, nous étions toute la journée à La Garde-Adhémar
 
🟣 À L’ECOUTE SUR LE TERRAIN!
👉 Vendredi 28 mai, Stanislas Deiana était aux côtés de Fabienne Grébert, tête de liste EELV aux élections régionales pour Auvergne-Rhône-Alpes et d’Olivier Royer, tête de liste EELV pour la Drôme, pour rencontrer les membres du Collectif “J’aime Suze-la-Rousse”, présidé par Mélanie Fouquereau, afin évoquer le projet de déviation, dans un souhait d’écoute et de dialogue avec tous les acteurs locaux concernés.
 
🟣 À L’ECOUTE SUR LE TERRAIN!
👉 Samedi 29 mai, Guy Savoie était présent à la conférence de presse et au débat public organisés à Montélimar par le syndicat CGT des cheminots de Montélimar, autour du thème du transport ferroviaire sud Drôme/Ardèche. Pour le canton du Tricastin, les cheminots ont exprimé leur souhait d’une prise de conscience et d’une volonté politique pour :
– Des horaires de trains au départ de Pierrelatte (et non de Valence) et donc plus intéressants pour les étudiants et les salariés.
– La remise en place du TGV permettant d’arriver à Paris à 9h au départ de Montélimar. 🚉
 Ils ont aussi évoqué le besoin de décisions politiques concernant le fret, afin d’éviter la circulation d’autant de camions sur la Nationale 7 et l’autoroute A7. 🚛
🟣 À L’ÉCOUTE SUR LE TERRAIN!
👉 Jeudi 3 juin, Sophie Fayolle, Guy Savoie, Peggy Fissier et Stanislas Deiana ont rencontré Christian Acloque, directeur de la plateforme d’insertion professionnelle ANCRE, dont le siège social est basé à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
👉 Acteur économique incontournable du territoire, l’association ANCRE oeuvre pour répondre aux besoins professionnels des entreprises, des collectivités locales, des associations mais aussi des particuliers.
👉 L’échange a notamment porté sur la prise en compte et le cheminement des demandeurs d’emploi longue durée. Des pistes de réflexion ont été abordées par l’équipe de La Drôme en Commun Tricastin, portant entre autres sur le développement de l’insertion professionnelle par les métiers verts. Des propositions qui seront prochainement développées.
 
 
🟣 À L’ÉCOUTE SUR LE TERRAIN!
👉L’équipe de la Drôme en commun Tricastin poursuit ses rencontres avec les acteurs du territoire, dans une démarche d’écoute, de concertation et de proximité. 👉Jeudi 3 juin, Sophie Fayolle, Guy Savoie, Peggy Fissier et Stanislas Deiana ont été reçus par Alain Gallu, maire de Pierrelatte. Ensemble, ils ont évoqué entre autres la citoyenneté, l’environnement et la jeunesse. 👉Dans les prochains jours, ces temps d’échange et de présentation auprès des maires du canton vont se poursuivre.