(Europe Ecologie Les Verts)
57 ans
Enseignant
Conseiller municipal de la Motte-Chalancon
Enseignant à la cité scolaire du Diois ( et notamment dans la section Jeunes sapeurs pompiers du Diois) et sur le collège de Buis les Baronnies.
Je suis impliqué dans la vie associative locale (culturelle et touristique) et suis sapeur pompier volontaire depuis 18 ans à La MOTTE comme sur mes lieux professionnels que sont DIE et BUIS.
Je me suis déjà présenté aux cantonales en 2011 sur le canton de La MOTTE CHALANCON puis en 2015 sur le nouveau canton du Diois, comme remplaçant dans la liste de rassemblement à gauche de Jacqueline CARRER et Philippe LEUWENBERG.
(Parti Communiste Français)
37 ans
Factrice
Je m’engage aujourd’hui pour valoriser l’être humain dans les institutions, pour donner des moyens aux services publics et pour le développement harmonieux du Département. Mère de 4 enfants scolarisés, factrice sur le canton de Die, je compte bien mettre en œuvre toute mon énergie, au service des Drômois.
Je suis heureuse de m’engager avec Karine POIREE et cette équipe de rassemblement.
Le département est un échelon administratif important, qui nous sert tout au long de notre vie. Il permet l’accès aux services, égalitaire pour chaque citoyen, en milieu rural ou urbain. Il est une échelle géographique adaptée à la proximité avec les administrés et jouissant d’une identité forte.
(Europe Ecologie Les Verts)
35 ans
Père au foyer
C’est au cours de mes études de biologie que j’ai commencé à m’intéresser à ma façon de vivre. Après plusieurs années de bénévolat dans des associations de protection de l’environnement et de la faune sauvage, j’ai travaillé comme coordinateur pour une grosse ONG de défense de l’environnement. Je suis venu habiter dans le Diois il y a maintenant plus de 10 ans, où j’ai travaillé ces 9 dernières années comme garde de réserve naturelle. Très impliqué dans la préservation de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique, je me mobilise dès que je peux pour le maintien des services publics et plus généralement pour une plus juste répartition des richesses.
(Divers Gauche)
49 ans
Adjointe technique territoriale
Maire d’Aubenasson
J’ai été très investie dans le monde associatif, notamment du tennis ; Présidente du club de Saillans et administratif au Comité départemental Drôme-Ardèche. Je suis également vice-présidente de l’association des Maires ruraux de la Drôme.J’ai été remplaçante de Martine Charmet sur le canton « Le Diois » sur la mandature qui s’achève, partie en 2015 sur la liste la Drôme en Mouvement.Ce rassemblement de gauche est important car l’unité est essentielle face à la crise que nous traversons. Nos concitoyens aspirent à plus de liens, d’humanité, de solidarité et de coopération.
Oui à l’intérêt général de tous dans notre belle Drôme !
Nous venons à votre rencontre :
Manger sainement tout en soutenant nos agricultrices et nos agriculteurs : un axe prioritaire du programme de La Drôme en commun! Nous étions, le 29 mai dernier, à La Carline à Die pour rencontrer et encourager les acteurs locaux qui, comme eux, participent à la fois dans leur fonctionnement comme dans leur démarche auprès des consommateurs et producteurs, à réfléchir et trouver des alternatives pour demain.
> VOIR LA VIDEO :