Présentation des priorités

Photo La Drôme en commun

La Drôme en commun a présenté ses priorités le 21 mai à La Coucourde.

La Drôme en commun, c’est le rassemblement de la gauche et des écologistes, réunis autour d’une ambition : que le Département redevienne l’acteur premier de la proximité et du lien avec les Drômoises et les Drômois.

Ce qui nous anime, ce sont les Drômoises et les Drômois, ce sont les actions que le Département doit porter, en matière d’environnement, de santé, d’emploi, de services publics, de cadre de vie, de démocratie, de laïcité, pour changer et améliorer leur quotidien.

Ce qui nous intéresse, c’est bien la Drôme que l’on veut construire ensemble demain.

Nous sortons d’une crise sans précédent qui a rebattu les cartes, qui modifie notre approche et nous devons changer de modèle : il faut remettre du lien humain, de la proximité dans les politiques, répondre à l’urgence écologique, maintenant !

C’est maintenant qu’il faut prendre des mesures concrètes à l’échelle du Département qui se doit d’apporter des réponses fortes et homogènes sur l’ensemble du territoire aux questions de transitions écologique, sociale, démocratique et économique.

Nous ne pouvons plus avancer comme si rien ne s’était passé, il faut redonner du sens à l’action publique, écouter les préoccupations, et y répondre. Le Département est devenu un guichet, un immense numéro vert, nous voulons remettre l’humain au cœur de nos priorités.

Parce que si le recto de la carte postale est magnifique avec les beaux champs de lavande, les superbes châteaux, nous cherchons à prendre en compte le verso : la précarité installée, la pauvreté grandissante, la jeunesse en souffrance, la transition écologique oubliée…

Après 6 ans de mandat de droite, la Drôme mérite mieux ! Le Département doit redevenir l’acteur premier de la proximité et du lien avec les Drômoises et les Drômois et nous avons construit un projet commun, à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le bulletin de vote « La Drôme en commun » peut changer concrètement le quotidien des Drômoises et des Drômois !

Consulter les 10 axes prioritaires en cliquant ici